Association de parents d’élèves

par | Avr 10, 2018

Les parents d’élèves du collège Anita Conti sont représentés à travers une seule association : la FCPE.

• Vous pouvez consulter le site de la FCPE de Saint-Nazaire :

Site de la FCPE Saint-Nazaire

• Vous pouvez également contacter la section locale du collège Anita Conti par mail

fcpe.conti@gmail.com

Une association de parents d’élèves a pour objet la défense des intérêts moraux et matériels communs aux parents d’élèves. Elles ont pour rôle d’informer les familles sur la vie de l’établissement. Elles peuvent organiser des réunions d’information et proposer certains services à l’attention des parents ou des élèves. Elles sont les seules à pouvoir faire distribuer aux parents les propositions d’assurance scolaire par l’intermédiaire des élèves.

Pour plus d’information : Site « service-public.fr »

Les représentants des parents d’élèves au collège et au lycée sont des élus qui participent à la vie de l’établissement, notamment en facilitant les relations entre les parents d’élèves et les enseignants.

Pour plus d’informations: Site « service-public.fr »