ULIS

Par admin aconti, publié le lundi 14 octobre 2013 10:36 - Mis à jour le mardi 20 mars 2018 10:05
ULIS.png

Les ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) sont des dispositifs qui ont pour mission d’accueillir, dans des collèges ou des lycées ordinaires, des élèves en situation de handicap.

L’ULIS du collège Anita Conti est une ULIS TFM, elle accueille les élèves ayant des troubles des fonctions motrices (dont les troubles dyspraxiques).

Pour sa deuxième rentrée, le dispositif accueille 11 élèves : 3 élèves rentrant en 6ème, 4 élèves en 5ème et 4 élèves en 4ème.

Madame Vu est le professeur coordonnateur de ce dispositif. Elle est secondée par Melle Bouvier et M. Fleury (AESH-Co).