Changement de date pour le brevet
Attention changement de dates !
Suite au report des épreuves du DNB aux lundi 1er et mardi 2 juillet, le fonctionnement de l’établissement est modifié comme suit :
La fin des cours est maintenue au mardi 25 juin 2019 à la fin de la journée.
L’établissement est ensuite fermé jusqu’au vendredi 28 juin 2019, pour permettre la tenue des journées de réunions pédagogiques, de constitution des classes et de préparation de l’examen du DNB.
Nouveau calendrier des épreuves :
-
-
Lundi 1er juillet :
-
Français 1ère partie 9h00 – 10h30 (grammaire et compétences linguistiques-compréhension et compétences d’interprétation- dictée)
-
Français 2ème partie 10h45 – 12h15 (rédaction)
-
Mathématiques 14h30 – 16h30
-
-
Mardi 2 juillet :
-
-
-
-
Histoire et géographie-Enseignement moral et civique 9h00 – 11h00
-
Sciences 13h30 – 14h30 (physique-chimie – sciences de la vie et de la terre)
-
-
De nouvelles convocations seront rééditées par la division des examens du Rectorat. Néanmoins, les élèves qui se présenteraient munis de la convocation initiale seront acceptés puisque seules les dates changent (comme indiqué ci-dessus). Les élèves retireront leur nouvelle convocation à leur arrivée dans l’établissement le lundi 1er juillet avant le début des épreuves.
Pour rappel, ils doivent être présents une demi-heure avant le début des épreuves.
Résultats de l’affectation :
Le calendrier des affectations est maintenu : délivrance des affectations le vendredi 28 juin dans la journée. Les élèves se verront remettre la notification d’affectation en même temps que leur nouvelle convocation le lundi matin. Les familles qui souhaitent connaître au préalable le résultat pourront prendre attache auprès de l’établissement le vendredi 28 juin à partir de 15h30.
Publication des résultats :
Le Rectorat communiquera dans les prochains jours aux familles et aux candidats la nouvelle date de publication des résultats.
Élèves absents aux épreuves de juin du DNB :
Les épreuves de la session de remplacement se tiendront les 16 et 17 septembre 2019.
Outre les motifs réglementaires, à titre exceptionnel, les motifs liés à des départs pour raison familiale, séjour linguistique, ou tout autre motif seront acceptés sous réserve que des justificatifs (par exemple, des titres de transport) soient produits au plus tard le 2 septembre 2019.