Collège Anita Conti

Collège – St Nazaire

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

Tous attendent avec impatience le mois d’avril pour reprendre le chemin de l’école.
Cette semaine, nous vous proposons la lecture de l’article ci-dessous consacré à la situation sanitaire générale de l’Inde qui, rappelons-le, est aussi vaste que l’Europe.
Merci de votre soutien,
Amicalement et à bientôt

Restrictions sanitaires souvent levées et vaccination à peine commencée il y a un mois, l’Inde semblerait épargnée par une deuxième vague épidémique. Et pourtant, la situation est contrastée :
À New Delhi, les restaurants et les cinémas ont pu rouvrir mais avec une certaine jauge. Les écoles sont réouvertes mais seulement pour les classes préparant au Brevet ou au Bac, et sans réfectoires pour déjeuner. Les universités rouvrent également en présentiel mais seulement pour les années diplômantes. Certaines écoles privées d’enseignement supérieur sont également ouvertes. La vie apparait presque comme normale et les hôpitaux ne sont pas saturés.
À Mumbai (Bombay), capitale économique du pays et de l’état du Maharastra, de nouvelles restrictions se mettent en place comme le port du masque obligatoire sous réserve d’amendes ou l’interdiction de tout rassemblement quelle qu’en soit la raison, car les niveaux de contamination sont redevenus trop importants. Dans l’état du Kerala, plus au sud, la situation n’est guère meilleure.
Pendant ce temps, à Dehradun, les enfants continuent de venir au centre et préparent la rentrée scolaire prévue (?) début avril.
Le déjeuner servi suivi d’une collation en fin d’après-midi, avant le retour des enfants chez eux.