En Inde les écoles sont ouvertes de nouveau pour les enfants et adolescents préparant leur brevet et leur bac, de la 4ème à la terminale.
Mais les plus jeunes et les plus démunis sont, eux, dans l’oubli… La rentrée scolaire qui devait avoir lieu au début du mois d’avril est repoussée après les vacances (qui ont lieu traditionnellement en mai et juin), c’est-à-dire début juillet…!!
Chez Inde et Vous, le centre est actif : l’éducation continue, tant bien que mal, de même que la lutte contre le Coronavirus, toujours présent, toujours à l’affût… Comme chez nous !
Maintenant que la température est clémente à Dehradun, certains cours ont lieu sur la terrasse.
Le samedi matin est consacré aux activités de détente. Le yoga, ce n’est pas que pour les grands. Il n’y a pas d’âge pour commencer et s’exercer. Cette activité ludique, dynamique et créative, non « scolaire » et source de nombreux bienfaits chez les enfants. L’enfance est la période idéale pour commencer le yoga qui peut être pratiqué dès le plus jeune âge.
Pendant que les petits font du yoga, les plus grands ont un cours de musique et chant.Anureeta a acheté un instrument de musique typique en Inde (harmonium) et les enfants découvrent la musique pour leur plus grand plaisir.
Certaines classes ont un atelier de dessin, et nous avons découvert de futurs ingénieurs
qui planchent déjà sur des maquettes pour les Chantiers de Saint-Nazaire. La relève est assurée !
qui planchent déjà sur des maquettes pour les Chantiers de Saint-Nazaire. La relève est assurée !
Pendant ce temps-là, les échéphiles s’entrainent sérieusement ! Alors que les filles préfèrent le cours de danse. Comme vous pouvez le voir, Anureeta fait le maximum pour que les enfants aient une vie aussi normale que possible, en attendant la rentrée scolaire.
Il n’y a qu’à l’école où les enfants devraient travailler !
Un enfant instruit est un enfant sauvé !
En parrainant un enfant du bidonville, vous changez sa vie en lui offrant une vraie chance d’avenir.
Il suffit de 0.82 euro par jour (0.28 euro si vous êtes imposable) pour scolariser un enfant, le nourrir, assurer un suivi médical.
Site Internet : http://www.indeetvous-lesenfantsdedehradun.com/
Vous recevez nos courriels et nouvelles car vous faites partie de la liste de diffusion de Inde et Vous. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages, merci nous le signaler.