Visite exceptionnelle au collège!

Mercredi 11octobre , la 6ème D , classe solidaire du Collège Anita Conti a eu la chance et le privilège d’accueillir Laetitia Maine, la présidente d’Inde et Vous ,Anureeta Sharma, la directrice du centre éducatif de Derhadun et sa belle fille.

Depuis 5 ans , nous organisons avec notre sixième solidaire de multiples actions pour soutenir différentes associations dont « Inde et Vous ».

Parrainer les enfants du bidonville de Derhadun est l’un de nos grands projets annuels.

C’est donc avec une grande émotion que nos élèves ont rencontré et échangé avec Anureeta qui voyageait pour la première fois hors de son pays.

Les élèves ont d’abord compté jusqu’à 20 en Indi  pour rendre hommage à notre invitée d’honneur (merci à Mme You, professeure de mathématiques de la classe) .

S’est déroulé ensuite un échange autour d’une belle exposition de photos et d’un film tourné sur place (dans le bidonville et dans le centre dirigé par l’association).

Nous avons été impressionnés par la pertinence et les remarques de nos élèves (parfois en anglais) .

L’un d’entre eux à la fin de notre rencontre a voulu conclure par ces mots formidables : « Nous devons tous nous rendre compte de la chance que nous avons d’être dans notre collège en France ».

Cette rencontre a donc été un grand moment d’émotion pour tous .

Notre seul regret est de ne pas avoir pu réunir nos anciens élèves qui ont participé aux parrainages les années précédentes .

Un grand merci aux adultes et aux enfants qui contribuent à créer un avenir aux enfants de Derhadun

Mme Debrun (professeure principale) et Mme Pearson -Le Masson (professeure d’anglais)