La mini entreprise « Speak y Ndiang »
La Mini Entreprise-EPA est un programme de création d’entreprise qui s’adresse aux élèves inscrits au collège, au lycée, en structure d’insertion et en centre de formation. L’action se déroule sur une année scolaire scolaire ou un semestre.
La mini entreprise « Speak y Ndiang »
La mini entreprise « Speak y Ndiang » est née en début d’année, elle est le fruit d’une volonté de la part des élèves de créer un jeu autour des langues afin de faciliter les échanges entre élèves qui arrivent de pays étrangers.
Les jeunes créent une entreprise qui fonctionne comme une société anonyme ou une société coopérative, sous le couvert de l’association Entreprendre Pour Apprendre.
Répartition des tâches
Après des entretiens avec Adecco, les élèves ont ont été affectés à des postes différents (ex: ressources humaines, direction, marketing, production….)
Les mini-entrepreneurs ont chacun un rôle et des responsabilités dans leur entreprise. Ils conçoivent, produisent et commercialisent un produit ou un service. Ils assument aussi la gestion administrative et financière.
La recherche de conseils
Pour mener à bien leur entreprise , ils ont rencontrer plusieurs personnes dont une conceptrice de jeu de société, un banquier et deux directeurs d’entreprise.Ils sont allés rencontrer des élèves de 1STI2D afin de créer une appli.
Les mini entrepreneurs se rencontrent une fois par semaine et travaillent sur le projet sur leur temps libre au sein du collège.
Le vendredi 8 mars, ils ont participé à leur premier salon des ventes qui fût un véritable succès !
Ils espèrent vendre de nouveau lors des réunions parents profs et auprès des écoles primaires du secteur.
Vous pouvez contacter la mini-entreprise :
par téléphone : 02 44 07 30 30
Par mail : en utilisant le cadre contact ci-dessous.