Nos amis les poux ! En savoir un peu plus
Voici une petite information en direction des parents sur la prévention des poux
Ces charmantes petites bêtes aiment beaucoup l’école et poursuivent leur scolarité jusqu’en 3e !
Quelles sont les règles à adopter ?
Dans un premier temps, il est important d’être très vigilant toute l’année et de vérifier régulièrement si le cuir chevelu de votre enfant n’a pas de poux. Il ne faut pas aussi oublier de contrôler les bonnets, foulards, capuches et taies d’oreiller.
Votre enfant a des poux
Il est donc indispensable de : Traiter rapidement votre enfant avant qu’il ne soit trop infesté avec des traitements anti-poux qui vous permettront de vous débarrasser des poux, mais aussi des lentes. Pour bien éradique les poux et les lentes, il faut 3 shampoings à une semaine d’intervalle.
Comment savoir si on a des poux, des lentes ?
- On regarde les cheveux près de la racine, surtout derrière les oreilles et la nuque, en les écartant, pour voir si on trouve des poux ou des lentes.
- Si on voit un point grisâtre, pour savoir si c’est une lente, on peut le coincer entre le pouce et l’index : s’il reste accroché et qu’on ne peut l’enlever qu’en le faisant glisser le long du cheveu, c’est sans doute une lente.
- On passe un peigne à poux dans les cheveux secs, au-dessus d’une surface blanche si possible, par exemple un lavabo ou une baignoire. S’il y a des poux, ils tomberont dans le lavabo ou la baignoire et on les verra bien.
- Si on voit tomber quelque chose, pour être sûr que c’est un pou, on peut approcher un cheveu : si c’est un pou, il s’agrippera au cheveu.
- Pour éliminer les poux tombés, il faut faire couler de l’eau dessus et les laisser partir dans le trou du lavabo ou de la baignoire.
Vous trouverez en pièce-jointe une brochure sur les poux.