Bonjour à tous!
Le réveil a été un peu difficile ce matin après la boom (photos dans l’article du mercredi), les émotions des derniers jours et M. Barraud qui a réveillé les filles avec une « samba di Janeiro » (devenue LA chanson du voyage)! Cela n’a pas entaché la motivation de chacun et chacune. En effet, après avoir calmement pris le petit-déjeuner, nous avons repris le car pour faire la dernière activité de la semaine. Direction le parc aventure Moudang!
Les élèves ont été accueillis par les moniteurs qui ont commencé par leur fournir l’équipement nécessaire: un casque, un baudrier et une poulie pour les tyroliennes. Une fois tous parés, les consignes de sécurité ont été données et chacun a choisi son parcours en fonction de ses envies, de ses appréhensions et de son niveau sportif. Au choix: parcours bleu (25m de hauteur, accessible à tous), parcours rouge (un peu plus haut, un peu plus difficile) et parcours noir (pour les plus courageux et les plus sportifs, avec un test à passer avant de commencer!).
Nous avons donc parcouru le superbe parc grâce à des ponts de singe, des passages types « via ferrata », des câbles, des sauts de tarzan, des échelles, des tyroliennes, à la force des bras, des jambes… Certains ont même fini plus mouillés que d’autres après quelques chutes mémorables! Encore un très beau moment passé tous ensemble où chacun a bravé ses peurs pour profiter au maximum de l’aventure. La preuve en images, on ne voit que des sourires!
2 vidéos des tyroliennes:
Il est presque 16h. N’ayant pas pu aller au marché d’Arreau ce matin, un groupe part à pieds en mission « souvenirs » dans le bourg du village. Que vont-ils vous ramener…?
Ensuite ce sera dîner et rangement des chambres et des valises parce qu’il parait qu’il faut rentrer à St Nazaire! Promis, on vous ramène le soleil.
A noter que certains élèves nous ont demandé si on pouvait rester une 2ème semaine… Qu’en pensez-vous, les parents?
Nous vous transmettrons les horaires de départ ce soir et d’arrivée ce matin dès que nous aurons une idée précise. Stay tuned!