Proyecto ambiental y social: luchar contra la depoblación, proteger la fauna y la flora

Les élèves du collège ont participé au parrainage de deux oliviers situés dans le village espagnol d’Oliete. Le but de ce projet est de lutter contre le dépeuplement de zone rurale et de sauvegarder l’environnement en préservant des oliveraies.

Nuestros olivos se llaman Anita y Conti. Cette année nous avons reçu la production d’huile de nos oliviers.

En cours d’espagnol nous avons étudié des recettes et lors du repas espagnol à la cantine, Mme Questembert et son équipe nous ont concocté un bon repas avec l’huile de la récolte. Au menu: gaspacho andaluz, pan con tomate y aceite, paella valenciana, churros y crema catalana!

Les affiches des élèves expliquant le projet ont décoré le self.