Quelques nouvelles du projet Environnement de la classe de 5ème B.

Nous sommes allés sur Nantes le jeudi 14/12,  cela nous a permis de partir à la découverte de Nantes et de visiter deux expositions ludiques et très intéressantes.

Notre arrivée à la gare de Nantes.

Nous avons commencé par l’exposition « Océan » au muséum d’Histoire naturelle de Nantes. Cette exposition nous a permis d’en savoir plus sur ce milieu, de découvrir et d’apprendre plein de choses en faisant des jeux, tout en ayant l’impression d’être baigné dans l’océan.

Nous avons poursuivi par une balade dans Nantes en empruntant un bout de la ligne verte, la ville était décorée pour Noël.

Nous nous sommes arrêtés dans un quartier de Nantes où on a découvert un endroit caché : la « Jungle ». On est dans le centre ville et on découvre un endroit insolite, une merveille de beauté végétale.  https://www.levoyageanantes.fr/oeuvres/jungle-interieure/

Nous avons terminé par une exposition autour des paysages au musée d’Arts de Nantes. Nous avons observé plusieurs œuvres et échangé autour de ces œuvres.

Enfin, nous avons traversé le jardin des plantes de Nantes avant de reprendre le train.