Toutes les classes de 6ème du collège ont effectué une sortie de SVT à la journée.

Ils ont commencé par une visite de la ferme des Pouls Hauts à St Marc où ils ont pu observer les vaches, les cochons, les poules et le potager. Ils ont échangé avec Philippe Caillaud, l’agriculteur qui leur a expliqué son métier et le principe de l’agriculture biologique. Ils ont découvert et compris autour d’un jeu mis au point par le groupement d’agriculteurs biologiques les intérêts de l’agriculture biologique.

Après un pique nique zéro déchet, les élèves ont poursuivi leur travail de scientifique en réalisant des missions d’observation des paysages, de la falaise et des écosystèmes dans le bois de Porcé et sur la plage de Porcé.

Cette sortie va servir de support pédagogique tout au long de l’année et elle a aussi pour but de sensibiliser les élèves au développement durable.