La classe de 5ème B en visite au musée Bernard Boesch. La découverte de grands maîtres de la peinture et de la sculpture (Picasso, Miró, Bacon, Chagall, César…). Cette exposition a pour vocation de retracer les amitiés et rencontres artistiques qui jalonnent la vie de l’écrivain et poète Michel Bohbot. Ce dernier était d’ailleurs présent et a pu échanger avec ce jeune public.

L’artiste tchèque Tereza Lochman en résidence au musée nous a également expliqué son travail et présenté ses œuvres.

Les élèves ont également donné libre cours à leur imagination et à leurs émotions lors d’ateliers qui leur ont beaucoup plu.

Cette sortie sera ensuite réinvestie en cours d’arts plastiques, espagnol et anglais.