Assistance au numérique – Coronavirus

Informations et aides éventuelles

pour vous accompagner dans la continuité pédagogique.

N’hésitez pas à contacter les enseignants via la discussion Pronote ou directement sur leur mail académique en cas de besoin. Comme annoncé, des permanences sont aussi assurées au collège.

* Remise du travail en ligne sur Pronote:

1. cliquez ici pour lire le tuto.
  2. Envoyer une photo de mon travail depuis l’application PRONOTE: cliquez ici pour voir la vidéo

* Envoyer une photo du travail de votre enfant:

1. Prendre la photo
  2. Faire un screen (une capture d’écran) de la photo (explications ici pour certains appareils: Apple / Samsung / Huawei )
  3. Envoyer ce screen plutôt que la photo elle-même.

* Modifier la taille d’une image, la redimensionner grâce à Paint:

1. Ouvrir l’image sur Paint. Sa taille vous est indiquée tout en bas de la fenêtre.
  2. Utiliser l’outil « Redimensionner ».
  3. Choisir le pourcentage adéquat (50% suffisent souvent).
  4. Sauvegarder.

* Modifier ou écrire sur un PDF: 2 outils très simples:

• Sejda (Télécharger le PDF fourni par l’enseignant, faire le travail > cliquer sur « appliquer les changements » > Cliquer sur « download ». Votre document est sauvegardé sur votre ordinateur, toujours au format PDF et vous pouvez le renvoyer via Pronote à l’enseignant.)
  • Adobe Acrobat Reader DC : utiliser la fonctionnalité « Remplir et signer » dans la colonne de droite, après ouverture du document.